Emmanuel Axelrad, Fondateur de EA Immobilier :
« Mon fils a été diagnostiqué comme souffrant du symptôme d'Asperger à l'âge de 12 ans. Auparavant on nous avait déjà expliqué qu'il avait un Trouble de Déficit d'Attention avec Hyperactivité. Très vite, Asperger est devenu les Troubles du Spectre Autistique. Ce trouble mal référencé, mal compris, et surtout mal expliqué est extrêmement perturbateur pour l'enfant naturellement, mais aussi pour ses parents. En tant que père, je me suis retrouvé noyé sous de multiples textes, conseils divers et variés de différents médecins (parfois totalement contradictoires), sans finalement savoir à quel saint me vouer, ni surtout comment aider mon fils.
L'association Deux minutes pour mieux vivre l'Autisme propose des vidéos courtes, ludiques et enrichissantes destinées à ceux qui entourent l'enfant : ses parents tout d'abord, sa famille ensuite mais aussi les enseignants et tous ceux qui vont graviter autour de lui.
EA Immobilier est fier de soutenir cette association qui permet à ceux qui entourent l'enfant de pouvoir mieux l'aider, le soutenir et le faire grandir. C'est pour cela qu'à chacune de nos transactions, nous donnons une partie de nos honoraires à Deux minutes pour mieux vivre l'Autisme. »
Guillaume Duval, Co-fondateur de EA Immobilier :
« Il y a quelques années, je suis tombé par hasard sur la vidéo d'Yvan Bourgnon relatant son pari fou : accomplir le premier tour du monde en solitaire dit « à l'ancienne », à savoir sans assistance d'ordinateurs ou de GPS, sur un catamaran de sport sans habitacle, et sans la possibilité de se mettre à l'abri des éléments.
Il est seul avec sa caméra, affronte un naufrage, des tempêtes, les pirates, un ours polaire, le froid, la canicule, mais goûte aussi d'innombrables moments de bonheur, de plénitude et de réussite. J'ai été profondément bouleversé par cette immersion dans son aventure périlleuse qui souligne aussi la préoccupante question de la sur-pollution plastique et de la sauvegarde des océans, cause pour laquelle Yvan Bourgnon s'est engagé activement, avec son projet The SeaCleaners.
J'ai partagé le combat de son association auprès de nos équipes et, sensibles à son action, nous avons à notre tour pris la décision de nous mobiliser en devenant acteurs de la prise de conscience et du changement qui s'imposent.»
Terre natale des mythiques 24 Heures du Mans, le sport automobile fait partie de l'ADN Sarthois. Depuis 1906, le département est synonyme de compétition automobile et de grandes fêtes populaires autour de ce sport. Le monde entier a fait du Mans et de la Sarthe la capitale de l'endurance automobile. Après avoir vibré en regardant concourir les plus grandes légendes, nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir accompagner la relève. La Filière Endurance, un centre de formation unique ayant pour objectif de former les pilotes d'endurance professionnels de demain, compte entre autres dans ses rangs un jeune sarthois très prometteur : Mathis Poulet, dont l’objectif est de participer à la légendaire course dans les années à venir. La pratique sportive, comme toute activité humaine et professionnelle, doit respecter un certain nombre de valeurs et répondre à une certaine exigence, en se fixant des objectifs. EAI est fier de s'engager auprès de la Filière Endurance et de Mathis pour les aider à atteindre les leurs.
D'un côté, le sport qui véhicule les valeurs de respect, de solidarité, de persévérance et de dépassement de soi. De l'autre, le Mans Sarthe Basket (MSB), club emblématique couronné de succès dans une ville de fans. Mélangez le tout et vous obtenez un cocktail explosif à chaque match. Les minutes qui s'égrènent, le score accroché, la tension à son paroxysme, bref des émotions comme on les aime, qui vous prennent aux tripes. Nous aimons particulièrement ces moments de sport. Régulièrement nous faisons un parallèle avec l'immobilier ; au cours d'une transaction, au fil de l'avancement d'un dossier, le yo-yo émotionnel monte et descend, mais la règle d'or demeure : tant que le gong n'a pas retenti, il faut rester concentré et vigilant car rien n'est gagné.